Ciné Senior juillet
Les séances Ciné Sénior sont accessibles à toutes et tous avec une attention particulière portée à l'accueil et au confort des séniors.

Les séances en juillet :
Jeudi 24 et vendredi 25 juillet à 14h30
-
En fanfare
Comédie dramatique – 1h44 min
De Emmanuel Courcol avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah SucoThibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
-
La venue de l’avenir
Comédie dramatique – 2h06 min
De Cédric KlapischUne trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre de ces cousins lointains sont chargés d’en faire l’état des lieux. Ils vont alors découvrir des trésors cachés et se retrouver sur les traces d’une mystérieuse Adèle, qui a quitté sa Normandie natale pour la capitale, en 1895.
Au programme
En fanfare
Comédie dramatique,Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
La venue de l'avenir
Comédie dramatiqueRéunis par l’héritage inattendu d’une maison en Normandie, quatre cousins qui ne se connaissaient pas jusqu’alors, partent à la découverte de leur histoire familiale.
En fouillant cette maison abandonnée depuis les années 40, ils reconstituent la vie de leur ancêtre Adèle Vermillard, jeune femme de 20 ans qui vivait là en 1895. Par des va-et-vient entre 1895 et 2025, ils trouvent dans les vestiges du passé ce qui leur permettra de mieux envisager leur propre avenir.