Tous les événements
  • Jeune public
  • Temps fort

Le cinéma et Le salon du livre jeunesse de Questembert

Du au

En partenariat avec le 22e Salon du Livre Jeunesse de Questembert, l'Iris cinéma vous propose deux films jeune public à 18h samedi 25 mai et dimanche 26 mai.

Organisée par la médiathèque, soutenue par Questembert Communauté et de nombreux partenaires, le Salon du Livre Jeunesse est le temps fort de la lecture publique le samedi 25 et dimanche 26 mai 2024.

Nous vous proposons deux films jeune public à 18h :

  • Samedi 25 mai à 18h
    La cabane aux oiseaux – dès 3 ans, 0h45min
    Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !
  • Dimanche 26 mai à 18h 
    Blue giant – dès 10 ans, 2h00min en VOSTF
    La vie de Dai Miyamoto change lorsqu’il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s’entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l’aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l’espoir de changer à jamais le monde du jazz.

Au programme

La Cabane aux oiseaux

Animation

Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture.
Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

En savoir +

Blue giant

Animation, Drame

La vie de Dai Miyamoto change lorsqu’il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s’entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l’aide de son ami Shunji.

En savoir +