- Ciné café
- Rencontre
Ciné Café : Un pays de papier, rencontre avec la réalisatrice
Un film édifiant, profondément humain qui regarde la vie dans les yeux. Ceux des jeunes ados exilés souvent ignorés.
Jeudi 16 mai à 20h30 l’Iris cinéma organise une rencontre avec Marion Boé réalisatrice du film documentaire «Un pays de papier».
Elle a filmé Mélanie Le Verger, qui depuis près de vingt ans, accueille dans son cabinet d’avocate des mineurs non accompagnés et tente de les aider dans la jungle de la justice française. À travers son métier, elle cherche à réparer les injustices que subissent ces jeunes migrants déjà traumatisés par un long exil. Et quand la justice ne fait plus son travail, c’est en citoyenne engagée qu’elle les prend sous son aile et poursuit son combat.
Marion Boé est née à Quimper, après des études d’audiovisuel à Valenciennes, elle s’installe à Paris pour faire ses premières armes en tant que monteuse. En 2008 elle réalise son premier documentaire « La cité des abeilles » produit par Candela Productions et France3 Ouest.
En 2015, elle revient en Bretagne pour continuer son activité de monteuse et développer de nouveaux projets de réalisation.
Au programme
Un pays de papier
DocumentaireDepuis près de vingt ans, Mélanie accueille dans son cabinet d’avocate des mineurs non accompagnés et tente de les aider dans la jungle de la justice française. À travers son métier, elle cherche à réparer les injustices que subissent ces jeunes migrants déjà traumatisés par un long exil.