Tous les événements

Ciné café : Dalva, rencontre avec une ancienne juge aux affaires familiales

Du au

Jeudi 22 février venez (re) découvrir Dalva, un film lumineux et subtil sur l'inceste réalisé par Emmanuelle Nicot.

Dalva a 12 ans, mais s’habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D’abord révoltée et dans l’incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.

Il s’agit du premier long-métrage de la réalisatrice et scénariste belge Emmanuelle Nicot, qui s’est inspirée d’un centre pour enfants maltraités qu’elle a visité dans l’ouest de la France. Le film aborde un sujet à la fois fort, sombre et intéressant.

Le film sera suivi d’une discussion avec Pascale Jaouen, ancienne juge aux affaires familiales.
Pascale Jaouen a débuté comme avocate pendant 20 ans et a fait partie des premièr.es avocat.es pour femmes et enfants. Durant sa carrière, elle a exercé en tant que juge aux affaires familiales à Vannes notamment et a présidé le tribunal d’instance de Bastia.

Jeudi 22 février à 20h30

Au programme

Dalva

Drame

Dalva a 12 ans mais s’habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D’abord révoltée et dans l’incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère.

En savoir +