Le frisson du vendredi
Nous vous proposons de découvrir un film de genre le vendredi 25 avril à 22h, une soirée frisson avec Wolf Man, réalisé par Leigh Whannell.

Le frisson du vendredi : Wolf man
Vendredi 25 avril à 22h
Nous vous proposons de découvrir un film de genre.
La science-fiction, le fantastique et l’horreur font partie de l’histoire du cinéma depuis ses tout débuts. Au fil des décennies, ces genres se sont clarifiés : construisant leurs propres codes, développant leurs propres thématiques, fédérant leurs propres communautés. Avec « Le frisson du vendredi », nous rendons hommage à cette histoire du cinéma, en mettant en lumière des films étranges, exigeants, radicaux, parfois dérangeants, mais toujours sincères et portés par des artistes passionnés.
Wolf man
1h42 min -Epouvante-horreur, Thriller – sortie : 15 janvier 2025
Réalisé par Leigh Whannell avec Christopher Abbott, Julia Garner, Matilda Firth
Après un évènement traumatisant, Blake quitte San Francisco pour retourner au fin fond de son Oregon natal et vivre dans sa maison d’enfance. C’est l’occasion pour lui de faire une pause loin de la ville et de tenter de sauver son mariage avec son épouse Charlotte en passant quelques jours dans la propriété avec leur fille, Ginger. À la nuit tombée alors que la famille arrive enfin à la ferme, ils sont attaqués par un animal invisible et, dans une fuite effrénée, se barricadent à l’intérieur de la maison pour se protéger de la créature qui rôde dans le périmètre, aux aguets. Mais à mesure que la nuit avance, Blake commence à se comporter de manière étrange…
Au programme
Wolf Man
Epouvante-horreur,Quand son père disparaît, Blake hérite de la vieille ferme familiale en Oregon. Alors que son couple bat de l’aile, Blake convainc sa femme Charlotte de changer d’air et d’aller vivre dans la maison de l’Oregon avec leur fille Ginger. Lorsque Blake, Charlotte et leur fille arrivent près de la ferme, ils sont attaqués, en pleine nuit, par un animal invisible. Ils parviennent à se barricader dans la maison, mais au fil de la nuit, Blake commence à se métamorphoser.