Journée internationale des droits des femmes : 2 films inédits
Deux films polonais qui mettent des destins de femmes à l’honneur.

Samedi 8 mars : Journée internationale des droits des femmes
Au programme :
18h : La jeune fille et les paysans
Sortie : 20 mars 2024 – 1h55 min – Pologne – VOSTF
Réalisé par DK Welchman, Hugh Welchman avec Kamila Urzędowska, Nadia Tereszkiewicz, Robert Gulaczyk
Par les réalisateurs de La Passion Van Gogh, LA JEUNE FILLE ET LES PAYSANS est une œuvre cinématographique unique, adaptée du Prix Nobel de littérature Les Paysans.
Au XIXe siècle, dans un village polonais en ébullition, la jeune Jagna, promise à un riche propriétaire terrien, se révolte. Elle prend son destin en main, rejette les traditions et bouleverse l’ordre établi. Commencent alors les saisons de la colère…
20h30 : Wet Monday – Avant-première
Sortie : 2 avril 2025 – 1h27 min – Pologne – VOSTF
Réalisé par Justyna Mytnik avec Nel Kaczmarek, Weronika Kozakowska, Julia Polaczek
Klara, 15 ans, doit faire face à un traumatisme qui s’exprime par une soudaine phobie de l’eau. Elle peut compter sur le soutien de Diana, sa nouvelle amie. Une histoire teintée de magie sur la puissance de l’empathie et de la sororité, au cœur des célébrations colorées de Pâques en Pologne.
Au programme
La jeune fille et les paysans
Drame, RomanceAu XIXe siècle, dans un village polonais en ébullition, la jeune Jagna, promise à un riche propriétaire terrien, se révolte. Elle prend son destin en main, rejette les traditions et bouleverse l’ordre établi. Commencent alors les saisons de la colère…
Wet Monday
Drame, FantastiqueKlara, 15 ans, doit faire face à un traumatisme qui s’exprime par une soudaine phobie de l’eau. Elle peut compter sur le soutien de Diana, sa nouvelle amie. Une histoire teintée de magie sur la puissance de l’empathie et de la sororité, au cœur des célébrations colorées de Pâques en Pologne.