Tous les événements
  • Jeune public

Ciné junior

Du au

Des films pour les enfants, tous les mercredis et samedis après midi

Des films pour voyager et partager…
Des films pour grandir et agrandir le regard sur le monde.
Des films pour tous et pour tous les goûts…
A découvrir en famille ou avec ses amis !

3,80 € pour tous

Au programme

Les Ours gloutons

Animation
  • - 15h00
  • - 17h00
  • - 15h00
  • - 17h00

L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.
Leurs plans sont parfois contrariés, mais chacune de leurs aventures se termine toujours bien.

En savoir +

Youpi ! C'est mercredi

Animation

Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».

En savoir +

Balades sous les étoiles

Animation

La nuit, rien n’est tout à fait pareil…
Six films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l’obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes… Cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices à l’imagination fertile pour une promenade poétique nocturne.

En savoir +

Wolfy & les loups en délire

Animation

Un programme de six histoires avec des loups pas comme les autres. Un loup tout rond qui n’a pas de dents. Un loup tout drôle qui n’est pas méchant. Un loup tout gris qui vit sa vie en rêvant. Des histoires de loups différents qui vont ravir les enfants.

En savoir +

Laurel et Hardy Premiers coups de génie

Comédie

Programme de trois courts métrages muets :

Œil pour œil (1929) : Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël en plein mois d’août. Ils doivent faire face à un client irascible…

La Bataille du siècle (1927) : Avec Oliver Hardy comme manager, Stan Laurel affronte un boxeur féroce sur un ring. Le lendemain, les deux compères provoquent une gigantesque bataille de tartes à la crème…

Vive la liberté (1929) : Evadés de prison, Laurel et Hardy tentent de trouver un endroit tranquille pour échanger leur pantalon…

CINE CONCERT

Pour cette séance événement, l’Iris accueille le pianiste Nicolas Chalopin qui assurera la partie musicale en direct pendant la projection.
Musicien de jazz, ses compositions nous plongent dans un univers musical riche évoluant subtilement autour des séquences du film.
Dès les premières images, rythmes et mélodies s’invitent et viennent se glisser autour des personnages, illustrer certaines situations.
Un programme dynamique et irrésistiblement drôle, pour toute la famille !
Séance proposée dans le cadre du festival Cinéfilous, en partenariat avec Cinéphare

En savoir +