Tous les événements
  • Jeune public

Ciné junior

Du au

Des films pour les enfants, tous les mercredis et samedis après midi

Des films pour voyager et partager…
Des films pour grandir et agrandir le regard sur le monde.
Des films pour tous et pour tous les goûts…
A découvrir en famille ou avec ses amis !

3,80 € pour tous

Au programme

La Petite taupe aime la nature

Animation

L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites  ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

La Petite Taupe et le Chewing-Gum (8 min) / 1969 Aidée par ses amis, La Petite Taupe tente de se défaire d’un chewing-gum laissé au milieu de détritus par les humains.
La Petite Taupe et la télévision (6 min) / 1970Farceuse, La Petite Taupe apprend à respecter le jardin en fleurs d’une maison.
La Petite Taupe en ville (29 min) / 1982 La Petite Taupe et ses amis vivent en harmonie au milieu de la forêt quand la construction d’une ville vient chambouler leurs habitudes.

En savoir +

Yakari, le film

Animation, Famille, Aventure
  • - 15h00
  • - 17h00
  • - 17h30

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

En savoir +

Premiers pas dans la forêt

Animation
  • - 17h30
  • - 17h30
  • - 17h30
  • - 17h30

Les premiers pas d’un renardeau, d’un poulain, d’un ourson et d’un petit éléphant au cœur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et de douceurs pour un premier pas au cinéma tout en évoquant la joie de l’instant présent, l’émerveillement, la curiosité et l’amitié.

PETITES HISTOIRES DE LA FORÊT – 2017 – Animation traditionnelle 2D (dessin sur papier) – 8 x 3min30
« Petites histoires de la Forêt » est un recueil de contes sans dialogue accompagnés de musique classique. Les héros sont des bébés animaux qui explorent le monde naturel qui les entoure. Chaque récit est axé sur l’une de leurs découvertes. Nous voyons le monde à travers leurs yeux, chaque nouvelle expérience étant à la fois divertissante, éducative et touchante.
AHCO, LE PETIT ÉLÉPHANT INTRÉPIDE – 2013 – Animation traditionnelle 2D (dessin animé sur papier) – 8min27
Un petit éléphant s’égare et se lance à la découverte de la forêt. Tout a long de son périple, la forêt se révèle à lui : sa beauté, ses plantes, ses habitants souvent pour le meilleur mais pas toujours… Heureusement, sa mère veille et le retrouve !

En savoir +

Laurel et Hardy Premiers coups de génie

Comédie
  • - 15h00
  • - 17h30
  • - 15h00
  • - 17h30

Programme de trois courts métrages muets :

Œil pour œil (1929) : Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël en plein mois d’août. Ils doivent faire face à un client irascible…

La Bataille du siècle (1927) : Avec Oliver Hardy comme manager, Stan Laurel affronte un boxeur féroce sur un ring. Le lendemain, les deux compères provoquent une gigantesque bataille de tartes à la crème…

Vive la liberté (1929) : Evadés de prison, Laurel et Hardy tentent de trouver un endroit tranquille pour échanger leur pantalon…

En savoir +