CINE CAFE "MAMAN COLONNELLE"

Tarifs habituels

Le 23/11/2017 - 20h15


Le jeudi 23 novembre à 20h15, l'Iris cinéma accueille François Sardi, ingénieur du son du film "Maman Colonnelle" de Dieudo Hamadi.

Contrairement à ce qui avait été annoncé et pour des raisons indépendantes de sa volonté, Dieudo Hamadi ne pourra pas accompagner son film dans le cadre du Mois du film documentaire.
 
Merci de votre compréhension



Maman Colonnelle
2017. République Démocratique du Congo. 1h12. VOSTF
Documentaire de Dieudo Hamadi

La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Alors qu’elle travaille depuis 15 ans à Bukavu, à l’est de la RDC, elle apprend qu’elle est mutée à Kisangani. Sur place elle se trouve face à de nouveaux enjeux.
A travers le portrait de cette femme d’un courage et d’une ténacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la question des violences faites aux femmes et aux enfants en République Démocratique du Congo.

- Grand Prix - Cinéma du réel - Paris 2017
- Prix du jury œcuménique - Berlinale 2017

On en parle :

A chacun de ses films, Dieudo Hamadi réussit la gageure à la fois de donner à comprendre à l’extérieur un bout de son pays et d’engager ses compatriotes à mieux se connaître et s’apprécier pour réagir. Cela tient à la justesse de son regard documentaire. Africultures

 
A propos de Dieudo Hamadi

Dieudonné Hamadi est né à Kisangani (Congo RDC) le 22 février 1984 et a étudié la médecine de 2005 à 2008. Depuis 2002, il a suivi plusieurs ateliers de documentaires et des cours de montage. Il a travaillé comme monteur, producteur, et assistant-réalisateur.                     
En 2009, Dieudo a réalisé Dames en attente, un documentaire autour de la pratique des hôpitaux congolais de littéralement séquestrer les patients ne pouvant régler leurs factures et Tolérance zéro, où il suit à Bukavu une femme major de police à la tête d’un bataillon chargé de lutter contre les violences sexuelles. Ses deux premiers longs métrages documentaires, Atalaku (2013) et Examen d’État (2014) avait déjà tous deux été récompensés au Festival Cinéma du Réel.

Encore plus d'informations ICI ou LA


Cette séance vous est proposée dans le cadre du Mois du film documentaire.      
                                                                             



ANIMATIONS :


   
  << Retour
<< ACCUEIL
   
Association IRIS CINEMA - 2, bis bd St-Pierre - 56230 Questembert - Tél. 02 97 26 60 90 - infos@iris-cinema-questembert.com
Mentions légales - Plan de site - Réalisation Juliana