Tous les événements
  • Temps fort

Une saison à l’Opéra

Du au

L’Opéra comme si vous y étiez !
Une sélection de trois opéras et deux ballets issus de la saison 2021-2022 du Royal Opera House de Londres, retransmis sur grand écran.

En partenariat avec Trafalgar releasing, l’Iris cinéma vous invite à vivre le frisson de l’Opéra sur grand écran avec la retransmission en différé de trois opéras et deux ballets issus de la saison 2021-2022 du Royal Opera House de Londres et captés au mythique théâtre de Covent Garden.

Plein tarif : 14 € – Tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) : 8 €

Au programme

Tosca (Royal Opera House)

Opera

Une romance, une tragédie et un thriller: voyagez dans la Rome du 19e siècle grâce à l’opéra passionné et politique de Puccini.

En savoir +

Romeo & Juliet (Royal Opera House)

Divers

Les amants maudits de Shakespeare sont en proie à la passion et à la tragédie dans ce chef d’œuvre du ballet du 20e siècle.

En savoir +

Rigoletto (Royal Opera House)

Opera

C’est dans un monde impitoyable de decadence luxueuse, de corruption et de déclin social que le directeur du Royal Opera Oliver Mears plante son décor. Dans cette première œuvre pour sa propre compagnie, Mears transpose le chef d’œuvre de Verdi dans le monde moderne. L’exaltant Rigoletto de Verdi voit s’affronter pouvoir et innocence, beauté et laideur, sous la baguette du chef d’orchestre Sir Antonio Pappano. Cette projection anniversaire spéciale du Rigoletto de Verdi célèbre les 171 ans passés depuis sa première en 1851.

En savoir +

La Traviata (Royal Opera House)

Opera

Paris au 19e siècle est une ville de contrastes: glamour et superficialité, amour et désir, vie et mort. La courtisane Violetta chante certaines des arias les plus acclamées de Verdi, parmi lesquelles la joyeuse « Sempre libera », lors de ses rendez-vous poignants et passionnés avec Alfredo Germont. La production de Richard Eyre pour le Royal Opera a récemment célébré 25 années sur la scène du Royal Opera House et revient cette année avec la star renommée de l’opéra Pretty Yende dans le rôle de Violetta.

En savoir +

Le Lac des Cygnes (Royal Opera House)

Sport event, Musical

La glorieuse production du Lac des Cygnes de Liam Scarlett, nouveauté de 2018, revient pour sa première reliance. L’ensemble de la Compagnie brille dans cette éternel conte de l’amour fatal, un chef d’œuvre avec des moments iconiques, sans aucun doute le plus connu et aimé des ballets classiques.

En savoir +