Tous les événements
  • Ciné café

Et je choisis de vivre

Le

SEANCE REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE


Comment surmonter l'épreuve du deuil ?
Projection-débat organisée par ASTEQ (professionnels de santé de Questembert) en présence de l'association « Echange et Partage Deuil »

ASTEQ, l’association des professionnels de santé du territoire de Questembert et environs en partenariat avec l’Iris cinéma présente le documentaire « Et je choisis de vivre » de Damien Boyer et Nans Thomassey.

Un documentaire porteur d’espoir pour tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par la perte d’un être cher. Il est destiné à un large public qu’il sensibilise et accompagne pour mieux vivre ces inévitables moments de la vie.

La projection sera suivie d’un échange convivial en présence de Nadine Frenkel, présidente de l’association Echange et Partage Deuil.

Au programme

Et je choisis de vivre

Documentaire

 » Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots « . À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

En savoir +

Pour aller plus loin :

Echange et partage deuil