PONYO SUR LA FALAISE, festival Cinéfilous (2,80€)

Sortie le 08/04/2009

 
   
La fiche technique

2009. 1h41. Japon. Animation de Hayao Miyazaki. Dès 4/5 ans.
Le résumé

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

Récompenses

Ponyo sur la falaise a été projeté en Compétition au Festival de Venise en 2008 où il fut chaleureusement ovationné.

Caractéristiques

Le nouveau bijou du maître de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki (créateur de Princesse Mononoké, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant...)
   
  << Retour
<< ACCUEIL
   
Association IRIS CINEMA - 2, bis bd St-Pierre - 56230 Questembert - Tél. 02 97 26 60 90 - infos@iris-cinema-questembert.com
Mentions légales - Plan de site - Réalisation Juliana